Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aventures créatives de ludmilla
Newsletter
aventures créatives de ludmilla
27 mai 2009

tuto de boutonnière à ma façon

J'ai une machine à coudre très ordinaire et de surcroit comme l'on dit , je fais des boutonnières en 4 temps

il ce trouve que certaine d'entre vous ont des difficultés à en faire (çà me rappelle mes débuts avec cette saleté ) oui  oui vous avec bien lu celà n'a pas toujours été impec moi et et ces satanées boutonnières
aujourd'hui çà va bien mieux même si çà ne vaut pas les machines à coudre qui vous font çà en une seule fois grrrrrr

voici  mon astuce en image

même flou vous devriez voir quand même

dans un 1er temps vous choisissez d'abord votre bouton ,
pour obtenir la taille de votre boutonnière,
vous marquez de part et et d'autre votre bouton par deux épingles

DSC00504
préparez votre machine à coudre et réglez vos boutons
perso je n'ai pas tout a fait mis sur le petit rectangle

j'ai mis un cran avant car çà m'agaçais je voir mon point faire du sur place

et donc des noeuds


là au moins il avance
DSC00505
commencer votre point en montant
arrivé à l'épingle vous faites votre point d'arrêt avant de redescendre

ici c'est flou mais on peu voir (enfin j'espère)

DSC00507


faites votre point d'arrêt c'est le point le plus large

DSC00511

ensuite vous redecsendez jusqu'à l'épingle

DSC00513



faites de nouveau votre point d'arrêt

et après je remonte un peu pour finir
histoire d'arrêter ma boutonnière sans quelle ne ce découse


ensuite vous ouvrez votre boutonnière finie avec un ciseau de brodeuse à pointe fine ou encore avec un découd vite en prenant soin de ne pas couper les points d'arrêt

vérifiez que votre bouton passe sans trop forcer ni que l'ouverture soit trop large

DSC00515


il ne vous reste plus qu'à coudre votre bouton à bonne hauteur


j'espère malgré toutes ces photos un peu flou j'espère vous avoir aidé

a_vos_machines

Publicité
Commentaires
P
de rien j'espère t'avoir aidé , si tu a besoin je reste à ta disposition ma belle ;°)
M
Merci..je crois que je vais m'entrainer sur des chutes de tissus avant de réattaquer un vêtement avec boutons!
aventures créatives de ludmilla
Publicité
Publicité