Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aventures créatives de ludmilla
Newsletter
aventures créatives de ludmilla
16 mars 2010

violence dans la cour d'école

visage_tum_fi__de_charline

Je suis une maman
qui à ce jour est en colère
fasse à la violence dans les écoles et vous le comprendrez d'autant plus
quand il s'agit de ces propres enfants

Je souhaiterai avoir vos avis à toutes celles qui passeront ici !!

Je souhaiterai recueillir vos sentiments , je vous explique :

Ma fille âgée de 6 ans à ce jour reviens par le bus comme chaque jour.
Lundi soir c'est son papa qui la récupère à l'arrêt
Imaginez vous notre surprise à la vue d'une enfant dans l'état que
vous pourrez constater sur la photo ci dessus
Le corps enseignant n'ayant pas pris la peine de m'informer
de ce que je nommerai pour l'instant "l'incident" survenue dans la cour de l'école

en début d'après midi , un plus grand joue à bousculer pour ne pas dire pousser !! un plus petit

Dans la cour de récréation qui comme bon nombre d'école réuni des enfants qui sont de CP au Cm2

c'est dire l'écart d'âge entre les élèves !!!

Pensez vous qu'il est normal que personne ne m'est informé

de ce qui venait d'arriver à ma fille ??

Pensez vous qu'il soit normal que la violence chez les plus grand

envers les plus petits soit banalisé ??

Que feriez vous dans de pareil cas ??

Si vous avez déjà vécu un cas similaire je vous remercie par avance de me faire part de votre témoignage

soit en laissant un commentaire

soit en me contactant par le lien "contacter l'auteur"

Je vous demande d'avoir la gentillesse de faire passer cette appel de témoignage sur vos blogs

cela (j'en suis convaincue) peut certainement en aider d'autre qui ont été, où seront dans le même cas

Merci pour elle visage_tum_fi__de_charline

Nous attendons vos avis, .... 

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis enseignante en classe de CE1. Notre récréation est faite en un seul service.<br /> <br /> Les CP sont mélangés aux CM2.<br /> <br /> Rares sont les accidents de ce genre. Pour toutes blessures visibles au visage et tout choc à la tête nous prévenons les parents par téléphone.<br /> <br /> Les blessures au visage sont souvent impressionnantes .... on prépare les parents !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, reste à sensibiliser et responsabiliser les grands !<br /> <br /> <br /> <br /> Courage
A
Je viens de découvrir ton blog et là, en m'arrêtant sur cette photo, je suis outrée.<br /> Ici , ce genre de violence commence dès la maternelle. La semaine dernière un garçon de cinq ans a eu deux dents cassées à cause d'un coup de poing et une fille du même âge s'est fait raquetter pendant deux semaines en début d'année. Tout ça sans que les enseignants ne s'en rendent compte.<br /> Je trouve tout cela inadmissible. Moi à ta place je contacterais le rectorat et je déposerais plainte auprès du procureur au Tribunal de Grande Instance (ce genre de plainte ne se fait pas à la police, sauf si déposée contre X) .<br /> Il ne faut surtout pas laisser ce geste impuni.<br /> J'espère que ta fille se porte bien et que cela ne la tourmente pas pour aller à l'école.
C
il faut demander à la direction ce qui c'est passé. Si la direction ne peut répondre à votre demande,dite que vous allez prévenir l'inspecteur d'académie avec photo à l'appui car ce manque de réponse peut faire craindre un manque de surveillance dans la cours comme dans bien des cours d'écoles;comme si ce temps de repos pour les enfants serait le temps de pause café ou cigarettes
C
il faut demander à la direction ce qui c'est passé. Si la direction ne peut répondre à votre demande,dite que vous allez prévenir l'inspecteur d'académie avec photo à l'appui car ce manque de réponse peut faire craindre un manque de surveillance dans la cours comme dans bien des cours d'écoles;comme si ce temps de repos pour les enfants serait le temps de pause café ou cigarettes
F
Je suis désolée mais je pense que l'enseignante n'y est pas pour grand chose. Une indélicatesse de pas vous avoir prévenue, c'est vrai et bien dommage. Mais ça ne remet pas en cause la capacité du corps enseignant. Nous avons 3 filles, dont deux ont été confrontées à ce problème à plusieurs années d'intervales. L'ainée avait 6 ans à l'époque (elle en a 18 maintenant)a eu la tête fracassée sur le bitume de la cour d'école (et le terme n'est pas trop fort) parce qu'elle était différente (forte épilepcie) Le corps d'enseignant est intervenue car elle a été emmenée par les pompiers à l'hopital. Nous avons déposé plainte, pas contre les enseignants mais contre les parents. Car après avoir de rencontrer le garçon qui avait commis cet acte, il s'est avéré que le père était aussi violent que le fils. Nous avons donc demandé un suivi éducatif et nous avons appris notre fille a assumé sa différence. Notre deuxième fille qui à 10 ans, a été l'an dernier bousculer très vivement et est rentrée comme votre puce le visage ensanglanté avec des blessures superficielles. J'ai appelé la maitresse qui m'a expliqué que le garçon qui avait bousculé notre fille était celui qui posait déjà beaucoup d'autres problèmes avec une permission non dites des parents. Nous avons provoqué avec la maitresse une réunion avec les enfants sur la violence à l'école et invitée notre fille à s'éloigner de ce genre d'enfant. depuis tous va très bien. Je pense que les premiers coupables de la violence à l'école sont les parents, car sous les enseignants la subissent autant que les enfants et à part apprendre à nos enfants à gérer ses situations et à ne pas hésiter à demander de l'aide, il n'y rien d(autre afire je le crains. Je souhaite qu'elle n'a pas été trop brassé par cet incident et que tout va bien pour elle maintenant.
aventures créatives de ludmilla
Publicité
Publicité