Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aventures créatives de ludmilla
Newsletter
aventures créatives de ludmilla
1 avril 2009

idée cadeau et tutoriel corbeille en tissus

Pour avoir su la veille que ma nouvelle voisine et aussi collègue de mon mari ,
allais fêter son anniversaire aujourd'hui ,
j'ai eu l'idée de lui faire ce cadeau en regardant ma corbeille à pain ce matin au petit dèj
qui m'avais été aussi offert donc ,
je l'ai utilisé pour son gabarit , regardé dans mon placard à tissus ,
et celà à donner çà
DSC00429

Je vous ai concocté mon 1er  tutoriel assez rapide mais très simple,
si j'y suis arrivée vous y arriverez aussi

vous prenez deux tissus un molletonnée et un de votre choix coordonné au 1er
vous le coupez à 34 cm (couture de 1 cm comprise)

vous prévoyez 8 bouts de ruban de 20 cm de long
vous les épinglez à 7 cm du coin en les disposant vers le centre comme sur la photo

sur l'endroit de votre tissus
DSC00435

ensuite vous assemblez vos tissus endroit contre endroit
en n'oubliant SURTOUT PAS DE LAISSER UNE OUVERTURE DE 10 cm
pour retourner l'ouvrage sur l'un des coté

vous coupez les surplus aux angles en faisant attention de ne pas couper la couture !!!

retourner votre ouvrage par l'ouverture que vous avez laissez

faites bien ressortir vos angles , repassez votre ouvrage avant de faire couture anglaise

DSC00434

la couture anglaise pour celles qui en savent pas (c'est la couture que vous faites près du bord sur l'endroit de votre ouvrage) c'est aussi ce qui vous permettra de fermer votre ouverture
et de renforcer par la même occasion la couture de vos rubans

et voilà votre corbeille fini !!


et comme je ne me voyais pas l'offrir vide j'ai pris ma recette déjà approuvée et apprécié de

Madeleines au Miel

la recette est la suivante :

120 gr de Miel
120 gr de farine
1/2 sachet de levure
2 jaunes d'œufs
le poids d'un œuf de beurre fondu
1 cuill à S de vanille liquide

2 blancs d'œufs battu en neige avec une pincée de sel


mélangez tout les ingrédients  (sauf les blancs)
pour obtenir une pâte homogène et sans grumeaux

ensuite ajoutez un cuill à café ou deux de blancs battus fermement
ce qui assouplira votre pâte
et vous pourrez plus aisément incorporer le reste des blancs

répartissez dans votre plaque à madeleines

faites cuire à four chaud 15 à 20 mn à 180°

surveillez et la couleur et la cuisson car selon les fours la durée est sensiblement différente

voilà à vos fourneaux
et pendant que vos madeleines cuisent .....
et refroidissent ....
vous pouvez faire votre corbeille en tissus

actionbobine

Publicité
Commentaires
L
coucou!<br /> merci pour le tuto je m'en suis servie pour faire mon cado fête des grands mères ...<br /> la photo est sur mon blog ...<br /> Merci encore<br /> A bientot<br /> Laure
S
Bonjour,<br /> Magnifique cette corbeille à pain. Je vais tenter l'aventure...pas une pro de couture mais je me débrouille!<br /> <br /> Merci pour ce tuto.<br /> <br /> Amicalement
L
ayé, je viens de la réaliser ...!!!<br /> superbe ...<br /> merci beaucoup ...<br /> si ça te dis d'avoir une photo, je t'en envoi une en reponse. <br /> En tout cas, tuto trés clair ...<br /> je mettrai un lien chez toi sur mon blog quand je posterais la paniere ...<br /> Merci encore.
M
Super tuto ! Réalisée le rendu est top !
F
Chouette idée, chouette réalisation et chouette tuto!! Merci!
aventures créatives de ludmilla
Publicité
Publicité