Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aventures créatives de ludmilla
Newsletter
aventures créatives de ludmilla
23 mai 2009

tutoriel chapeau ou bob enfant

coupez vos morceaux dans le tissus et la doublure

DSC00546

1  /  cousez ensemble les extrèmités des  bandes et  des tours 

DSC00550

pliez en deux tour et bande puis en 4 le fond repassez le tout afin de vous créer des repères

DSC00547 DSC00549

2  /   assembler bande et fond

en prenant soin de mettre les repères bien en face

DSC00551

puis épingler le pourtour et

DSC00552

cousez
le fond vers le haut

DSC00553

3  /   assemblez le tour

et cousez sur le même  principe la couture face à la couture et pli face au pli

DSC00554

recommencer les 3 opérations sur l'autre tissus

poser vos deux chapeaux endroit contre endroit


épinglez en laissant une ouverture pour retourner l'ouvrage

DSC00555

cousez,


DSC00557

retournez , repassez

épinglez l'ouverture

piquez le bord sur tout le tour du chapeau

coté endroit pour refermer votre ouverture

et donner de la tenue à votre chapeau

DSC00559

redonnez un petit coup de fer


et voilà une heureuse

DSC00560

patron format feuille A4

chapeau_enfant_3/6_ans

Attention lorsque vous imprimez faites un aperçu avant,

vous n'obtiendrez pas forcément la bonne taille d'où l'intérêt de vous avoir mis les dimensions

 

si besoin contactez moi et je verrai si je peux vous aider

Publicité
Commentaires
N
Bonjour serait t il possible d avoir les dimensions pour faire un chapeau 43 cm de tour pour ma petite fille de 2 ans<br /> <br /> Merci
V
Patron nickel! Je couds depuis 2 mois et je trouve mon chapeau trop trop beau. Maintenant je m'attaque à mon autre jumelle😃😉<br /> <br /> Merci beaucoup
P
Cath63 , je suis contente que mon tutoriel vous ai plu et soit aussi clair que possible..merci pour votre visite et votre commentaire, serai ce possible d'avoir une image.. du chapeau svp ?? que je puisse l'ajouter a l'album spécialement prévu pour ..ca . ;-) merci
C
MERCI , c'est vraiment trés sympa de partager ce tuto , très bien fait, ce qui n'est pas tjrs le cas sur les autres blog. Il se fait en un rien de temps et il est superbe. MERCI MERCI
V
BONJOUR ,je trouve votre tuto bob facile,pouvez vous me donner le modele de votre machine a coudre qui est sur les photos de ce tuto merci
aventures créatives de ludmilla
Publicité
Publicité