Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aventures créatives de ludmilla
Newsletter
aventures créatives de ludmilla
17 décembre 2008

J - 7 vite les fêtes approchent

pr_parons_no_l_gif


Ici ce n'est pas l'effervescence , et pour cause je ne reçois pas pour les réveillons mais j'ai tout de même prévu de recevoir les amis avant et après les soirs de réveillons et pour ce faire je remercie la technologie , car je peux préparer à l'avance et le congeler ou faire des conserves , c'est top !!!

et pour l'instant j'ai tenté , oui je dit bien tenté de faire mes conserves de foie gras

et bien

même en suivant a recette scrupuleusement

le foie à considérablement réduit , snif,

je me réjouis tout de même car le peu qu'il reste nous avons tout de même goûté il est fort bon  et avec la graisse recueilli j'ai fais revenir des pommes de terre vapeur , hummmmmmmm un vrai délice , bon certes pas super léger mais c'est tellement bon

j'ai préparé le pain qui va avec

à l'aide d'une recette tiré du livre   DSC00229 et suivi la recette du pain viennois , un bon compromis entre le pain de mie et la brioche ,

je me suis dit que pour déguster avec le foie gras c'était une bonne idée

je suis actuellement en train de préparer des conserves de pâté de canard ,

je vous en dirai plus  si vous le demandez

mais surtout dès que j'aurai fini de les stériliser

DSC00236

ici avec les bocaux de compote de pommes dans la cocotte

et je pense bien aussi faire des mini panettone ,

j'ai une amie qui ma passé le mag qui contient la recette  magazine_dessert_express  alors je file la réaliser il me tarde de les manger ,

heu non à la réflexion il faut tout de même que j'en laisse pour les invités

donc ce que j'aurai réussi à ne pas engloutir , je les congèle

hop

comme çà , j'aurai tout sous la main le jour J

il ne me restera plus qu'à les passer au four avant de les déguster

verres_de_no_l_3_2_1_

Publicité
Commentaires
aventures créatives de ludmilla
Publicité
Publicité