Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aventures créatives de ludmilla
Newsletter
aventures créatives de ludmilla
21 décembre 2008

recette paté canard à l'armagnac en conserve maison

conserves


Je vous parlé de mes Conserves Maison de Paté de Canard , et bien nous en avons ouvert un hier au soir et il à fait le délice de mes invités, je vous met ici la recette afin que vous aussi vous puissiez en profiter


il vous faudra    :                                                                                                                                 


3 magrets de canard
un peu de graisse de foie gras env 4 grosse cuill à s  (les mien avais pas mal fondu alors j'utilise la graisse ici)
850 gr de poitrine de porc ( pour que le Paté soit moins sec c'est indispensable)
2 oeufs
3 cuill à s d'Armagnac ou Cognac
une demi bouteille de bon Rouge ( pas de pub prenez celui que vous préférez)
thym
Laurier
sel
poivre ( ou une pointe de piment d'espelette)


Faites cuire vos magrets coté peau jusqu'à ce que leur graisse est fondu ainsi que la poitrine de porc

laissez refroidir un peu , retirer la peau des magrets

découpez en morceaux et hachez le tout

disposez ce hachis dans un grand récipient

arroser avec le demi litre de vin rouge et DEUX cuill à s d'armagnac

sel poivre (ou piment d'espelette)

thym laurier

laissez reposer au frais couvert d'un film alimentaire toute une nuit

-------------------------------------------------------------------

le lendemain

stérilisez vos bocaux

ajoutez la dernière cuill d'armagnac et les œufs à la préparation de la veille

remplissez vos bocaux

et stérilisez trois heures et laissez refroidir avant de retirer les conserves de l'eau

DSC00236

-------------------------------------------

à déguster qu'à partir d'une dizaine de jour
(enfin si vous arrivez à résister jusque là)


delice

Publicité
Commentaires
D
pour trouver des bons magrets si vous pouvez en dordogne aller sur http://www.fermelafayas.com/ moi j'ai trouver que cette adresse
P
j'ai reçu il y à peu de temps un connaisseur qui lui aussi en fait et j'ai eu ces félicitations , hormis que je n'ai assez mis de sel , c'est encourageant , .......
C
hummmmmmmmm<br /> <br /> Comme tu l'as remarqué je suis gourmande mais pas uniquement pour les mon-chéri, les magrets sont mon 2ème péché mignon<br /> <br /> Bises
aventures créatives de ludmilla
Publicité
Publicité