Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aventures créatives de ludmilla
Newsletter
aventures créatives de ludmilla
15 mai 2009

pain et brioches sans MAP


pour faire un pain de 500gr

il vous faut
500gr de farine de campagne
un sachet de levure sèche
une cuill à c 1/2 de sel ( à ne surtout pas mettre en contact direct avec la levure)
et 300ml d'eau chaude

vous mélangez le tout pendant 10mn (perso j'ai un pétrin de ménage)

vous disposer un peu de farine dans le fond de votre moule ici j'ai utilisé un moule à charlotte en métal
(le métal rend le pain + croustillant )
et vous laissez gonfler votre pâte à pain dans votre four à 30° environ couvert d'un linge et avec on récipient rempli d'eau pour conservé une hygrométrie constante
et ce jusqu'à ce que votre pâte est gonflée

vous retirer votre moule faites chauffez votre four à 230°C
ensuite vous baissez à 220°C
mettez votre pain à cuire 30 minutes
pensez à faire votre coup de buée avec un peu d'eau jetez dans le fond de votre four (votre croûte sera plus fine et croustillante)

DSC00498

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour cette recette, ma MAP ne me sert que pour faire le paton, ensuite je cuit au four, la seule chose que je fais cuire entièrement dans ma MAP ce sont les brioches hummmmmm
P
merci et en plus il sont très bons !! mes filles adorent et nous aussi du coup plus besoin de prendrela voiture pour aller chercher notre pain on y gagne sur tout les plans ^ç^
L
Superbes ces pains ! Bravo !
aventures créatives de ludmilla
Publicité
Publicité